04 82 29 03 05

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
04 82 29 03 05
AVALLONE & BAUDIERE AVOCATS

Maître Sébastien Avallone

Diplômé du Magistère Droit Public des Affaires, du Diplôme Universitaire de Pratique du Contentieux Administratif et du Master II Droit Public des Affaires - Mention Contrat Public et Partenariat, Maître Sébastien AVALLONE a étudié au sein de l’Université de Montpellier.
Après avoir été collaborateur d’élus au sein de la Mairie de Montpellier Maître AVALLONE a prêté serment comme avocat en 2015.
Il intervient au sein de l’Université de Montpellier pour des enseignements en Finances Publiques (L2), en droit de l’Environnement (M1), et en droit des finances locales (M2). Membre du Jury-correcteur du concours de « rédacteur territorial » au sein du CDG de l’AUDE en 2017.
Après plusieurs années d’expérience en cabinet d’avocat spécialisé en droit de l’Urbanisme et de la Construction, il devient membre fondateur de la AARPI AVALLONE-BAUDIERE en 2019.
Partenaire de l’Association des Ancien Elèves des Institut Régionaux d’Administration, Maître Sébastien AVALLONE intervient majoritairement en conseil et en contentieux sur les questions liées au droit de l’Urbanisme, aux Finances Publiques, au droit administratif et au Droit de la Construction.

Maître Nina Baudiere-Servat

Maître Nina BAUDIERE-SERVAT a fait ses études à l’Université de Droit de Montpellier et à l’Université d’Aix-Marseille.
Suite à l’obtention d’un Master 1 en droit privé à Montpellier, elle a intégré le Master II professionnel mention contentieux et procédures civiles d’exécution de l’Université d’Aix-Marseille. Parallèlement Maître BAUDIERE-SERVAT décroche le Diplôme Universitaire de Droit des Obligations Approfondi ainsi que le Certificat d’études judiciaires à la faculté de Droit de Montpellier.
Après la réussite du CAPA au sein de l’Ecole des Avocats Centre-Sud, elle a prêté serment en 2015 devant la Cour d’Appel de Montpellier.
En 2019, après plusieurs années d’expérience dans des cabinets d’avocats spécialisés en Droit de l’Immobilier et de la Construction, elle devient membre fondateur de la AARPI AVALLONE-BAUDIERE.
Avocat partenaire de l’UFC QUE CHOISIR de Montpellier depuis 2015 et de l’Union Nationale des Propriétaire Immobilier depuis 2018, Maître BAUDIERE-SERVAT intervient en Conseil et au Contentieux en Droit Privé, principalement dans les domaines du Droit de l’immobilier et de la Copropriété, du Droit de la Construction et du Droit de la Consommation
Maître Nina Baudiere-Servat

Partenaire Scientifique

Madame le Professeur Laurence WEIL

Madame le Professeur Laurence WEIL Professeur des Universités (UFR Droit de Montpellier), agrégée en Droit Public depuis 1996, Officier des Palmes Académiques, Directrice du Master Finances Publiques et Fiscalité et Directrice de la Licence et du Master « Sécurité, Environnement, Qualité »
Laurence Weil a obtenu le Grade de Docteur en droit avec une thèse sur « L’unité fonctionnelle du Conseil d’Etat » sous la direction du professeur Jean Louis AUTIN, en 1994, Mention très honorable avec les félicitations du jury. Elle a obtenu le Prix de thèse de l’Académie française VIARD
Laurence WEIL intervient en qualité de conseil scientifique du cabinet. Régulièrement consultée par les avocats du cabinet sur des questions complexes en matière de droit des Finances Publiques ou de Droit Administratif, elle permet au cabinet de bénéficier d’une actualisation constante en Droit Public.
Intervenant pour le cabinet en Conseil ou dans le cadre des séminaires d’actualité à destination des Administrations et Collectivités Territoriales, elle a été membre de nombreux jury de concours notamment pour l’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration en 2011, pour l’entrée à l’Ecole Nationale de la Magistrature entre 2011 et 2015 ou encore pour l’entrée à l’Ecole des Avocats entre 2009 et 2017.
Ses principaux articles et ouvrages sont :
  • « La dignité de la personne humaine en droit administratif » p. 96, in La dignité de la personne humaine, sous la direction de Marie-Luce PAVIA et Thierry REVET, Economica, 1999, coll. Etudes juridiques.
  • « Le syndrome de l’acronyme T2A ou la mort annoncée de l’hôpital public », Mélanges J.P. COLSON, 2005, Editions de la Faculté de droit de Montpellier.
  • « Leçons de droit public », Ellipses 2006
  • « L’effort environnemental de la Nation ou le chaînon manquant du politique », Etudes en l’honneur du Professeur Michel MIAILLE, janvier 2009, T.2, p. 579-588.
  • « Le Crédit Impôt Recherche », colloque de l’ERCIM, mars 2009, « Dix ans d’application de la loi sur l’innovation et la recherche (1999-2009) : bilan et perspectives, éd. Larcier, 2010, p. 203-220
  • « Finances publiques », Hachette, 13ème éd., septembre 2016
  • « L’indépendance dans le domaine nucléaire », in Indépendances, Etudes en l'honneur du Professeur Jean-Louis Autin, Presses de la Faculté de droit de Montpellier, 2 tomes, janvier 2011 (dir. M. Clapié, P. Idoux, S. Denaja)
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h à 20h
6 PASSAGE LONJON
34000 MONTPELLIER
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Sébastien Avallone Télèphone04 82 29 03 05
Adresse6 PASSAGE LONJON
34000 MONTPELLIER