Maître Sébastien Avallone

Maître Sébastien Avallone justifie d’une solide expérience en conseil et contentieux sur les questions liées au droit public dont, notamment : le fonctionnement des collectivités territoriales, le droit de l’urbanisme, le droit de la construction, la police administrative, le droit électoral et les finances publiques. A ce titre, il fait partie des avocats reconnus par le Conseil National des Barreaux, conformément à l'article 86 du décret du 27 novembre 1991, admis en qualité de spécialiste en droit public avec une qualification spécifique en droit de l'urbanisme.
Docteur en droit public après avoir rédigé une thèse académique intitulée « Finances Publiques Locale et performance », il a enseigné au sein de l’Université de Montpellier et de l’Université Paul Valery – Montpellier III.
Il enseigne ou a enseigné : Les finances publiques et le droit fiscal (à des étudiants de 2ème et 5ème année), le droit administratif (à des étudiants de 2ème année), le contentieux administratif (à des étudiants de 3ème année), le droit de l’environnement (à des étudiants de 4ème année), le droit constitutionnel (à des étudiants de 1ère année) et le droit des interventions publiques (à des étudiants de 3ème année).
Il dispense également des enseignements au sein du Magistère de Droit Public des Affaires et du Collège de Droit.
Depuis 2022, il enseigne au sein de l'école supérieure des professions immobilières sur le campus de Montpellier.
Il a prêté serment comme avocat devant la Cour d’Appel de Montpellier en 2015, après avoir été diplômé de l’Université de Montpellier en 2013 (Master II Contrats Publics et Partenariats et Magistère Droit Public des Affaires avec mentions.
Avant de créer sa propre structure d’exercice, il a été associé au sein de l’A.A.R.P.I AB AVOCAT et a exercé au sein de cabinets à l’expérience reconnue en droit public, notamment la SCP BEDEL DE BUZAREINGUES-BOILLOT & Associés, la SCP CGCB & Associés et la SCP SVA.
Membre du Jury-correcteur du concours de rédacteur territoriales au sein du CNFPT de l’AUDE en 2017, intervenant pour l’Agence Technique Départementale du Gard en 2018 et formateur pour la Chambre des Experts Immobiliers-fonciers depuis 2019, il s’adresse également à des publics professionnels pour des formations en droit public et en droit immobilier.